
La naissance d’un enfant est un chamboulement. Notre corps se transforme pendant 9 mois, mais qu’en est-il de notre cerveau et de notre psychisme ?
Après l’accouchement, la période du Post-Partum est très intense psychologiquement. Malheureusement nous ne sommes pas assez informés et il y a encore trop de tabous autour de la santé mentale des jeunes mamans. La majorité des femmes passent par des difficultés psychiques, plus ou moins graves, après un accouchement :
- Baby blues
- Dépression du post partum
- Hypervigilance maternelle
- Phobie d’impulsion
- Burnout parental
- Charge mentale
- « Mommy Brain »
Dans un but informatif, je propose des séances en individuel et/ou en groupe afin de s’informer sur le Post Partum, notamment sur la sphère émotionnelle et psychologique.
Dans un but d’accompagnement, je propose également des séances de suivi pour les femmes qui ressentent des difficultés dans la maternité (baby blues, dépression, anxiété, etc.).
Durant la grossesse, des cours de préparation à l’accouchement sont proposés aux femmes ; il est temps d’avoir des « cours de préparation au Post Partum ». Cette période est si intense sur le plan identitaire, hormonal, physique et psychologique, mais pourtant encore si mal accompagnée !
L’accouchement n’est pas la fin du chemin, c’est bien là que tout commence.
Et après ?
TARIFS :
- Séance individuelle d’information et/ou d’accompagnement au Post Partum (1h) : 45€
- Séance de groupe d’information au Post Partum (1h30) : 30€/pers